Journée Découverte

22 / 11 / 2021 | Nils Haldenwang

L’OFAJ invite les collégiens et lycéens à participer à une « Journée Découverte » franco-allemande !

Comme les années précédentes, le but de la Journée Découverte est d’offrir aux jeunes des deux pays la possibilité de comprendre l’intérêt des relations au sein de l’Europe à travers la visite d’une entreprise, d’une administration ou d’une institution. Il s’agit plus particulièrement de mettre l’accent sur les échanges économiques et commerciaux entre la France et l’Allemagne, afin de sensibiliser les jeunes à la mobilité et les inciter à acquérir des compétences dans la langue du partenaire pour renforcer leurs chances d’insertion sur le marché du travail européen.

L’OFAJ propose pour cela un dispositif d’accompagnement pédagogique par des animateurs interculturels et met du matériel pédagogique à la disposition des enseignants afin de préparer les élèves à la Journée Découverte.

⇒ Accéder au formulaire de participation à la Journée Découverte

⇒ En savoir plus sur le site de l’OFAJ