Allemand @ Créteil

Türkisch für Anfänger

14 / 03 / 2011 | Nils Haldenwang

 Séquence autour d’une scène de la série télévisée "Türkisch für Anfänger".

(Proposition didactique de Nathalie Parain, 2011)

 

Types de documents Extrait de la série télévisée "Türkisch für Anfänger", Staffel 1 - Folge 1 / Part 1-3 (consultable aussi sur youtube.de)
Niveau de langue B1 - B2
Public ciblé
  • 3ème
  • 2nde
Objectifs culturels

Palier 2 du collège "Ici et ailleurs" : la société dans les pays de langue allemande.

2nde, "Vivre ensemble" :

  • les rapports familiaux
  • la société multiculturelle
Type d’entraînement(s)

CO majoritairement à partir de scènes filmées : identifier des situations conflictuelles.

EO en continu pour présenter des personnages, caractériser des situations conflictuelles, adopter le point de vue d’un personnage, promouvoir une série télévisée.

EE pour rédiger un extrait de journal intime.

 Télécharger le document (pdf)

 

 

Documents

  • tuerkisch_fuer_anfaenger__np_15.03.2011.pdf
  • 10 / 11 / 2015

Sites Favoris

EDU’bases langues vivantes -

Recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d’accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes de collège et lycée.

Allemand pour jeunes de la voie professionnelle

Cours téléchargeable permettant d’acquérir les éléments linguistiques nécessaires à une période de formation en entreprise en Allemagne.

Allemand pour jeunes de la voie professionnelle

Cours téléchargeable permettant d’acquérir les éléments linguistiques nécessaires à une période de formation en entreprise en Allemagne.

Éduscol - Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège

Ressources conçues par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale pour accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes (outils pédagogiques, didactiques et scientifiques et supports pour organiser la progressivité des apprentissages).

Éduscol - Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège

Ressources conçues par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale pour accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes (outils pédagogiques, didactiques et scientifiques et supports pour organiser la progressivité des apprentissages).