Allemand @ Créteil

Séjours professionnels 2016-2017

12 / 10 / 2015 | Nils Haldenwang

Destiné à des enseignants du secondaire, le programme "séjours professionnels" propose :

  • un séjour de 2 semaines pour les professeurs français de langue vivante ou de discipline non-linguistique -DNL- (prioritaires), et d’autres disciplines (non prioritaires), dans un établissement européen.
  • l’accueil d’un professeur européen dans un établissement français pour un séjour de 2 à 3 semaines.
Ce programme donne notamment l’occasion d’en apprendre davantage sur le système scolaire du pays partenaire, d’améliorer ses compétences linguistiques ou encore d’approfondir ou de préparer des projets d’échanges et/ou d’appariements entre établissements.
 

⇒ Inscription (en ligne sur le site du CIEP)

 

Sites Favoris

EDU’bases langues vivantes -

Recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d’accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes de collège et lycée.

Allemand pour jeunes de la voie professionnelle

Cours téléchargeable permettant d’acquérir les éléments linguistiques nécessaires à une période de formation en entreprise en Allemagne.

Allemand pour jeunes de la voie professionnelle

Cours téléchargeable permettant d’acquérir les éléments linguistiques nécessaires à une période de formation en entreprise en Allemagne.

Éduscol - Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège

Ressources conçues par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale pour accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes (outils pédagogiques, didactiques et scientifiques et supports pour organiser la progressivité des apprentissages).

Éduscol - Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège

Ressources conçues par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale pour accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes (outils pédagogiques, didactiques et scientifiques et supports pour organiser la progressivité des apprentissages).