Allemand @ Créteil

Projets-IN

02 / 09 / 2016 | Nils Haldenwang

Le programme Projets-IN encourage la pédagogie de projets dans les échanges franco-allemands, en insistant sur l’approche interdisciplinaire, innovante et sur l’apport interculturel

Il s’adresse à des établissements ayant obligatoirement un établissement partenaire en Allemagne avec lequel ils constituent un tandem dont au moins l’un des deux membres propose un apprentissage intensif de la langue du pays partenaire (classe bilangue, section européenne ou internationale). 

Les dossiers de candidature doivent être complétés directement sur le site des projets-IN avant le 10 novembre 2016

Contact  :

Office franco-allemand pour la Jeunesse - Molkenmarkt 1 - 10179 Berlin, Allemagne
 

⇒ En savoir plus sur le site de l’OFAJ

⇒Télécharger la brochure

⇒ Consulter le B.O. n°24 du 16 juin 2016

 

 

 

Sites Favoris

EDU’bases langues vivantes -

Recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d’accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes de collège et lycée.

Allemand pour jeunes de la voie professionnelle

Cours téléchargeable permettant d’acquérir les éléments linguistiques nécessaires à une période de formation en entreprise en Allemagne.

Allemand pour jeunes de la voie professionnelle

Cours téléchargeable permettant d’acquérir les éléments linguistiques nécessaires à une période de formation en entreprise en Allemagne.

Éduscol - Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège

Ressources conçues par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale pour accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes (outils pédagogiques, didactiques et scientifiques et supports pour organiser la progressivité des apprentissages).

Éduscol - Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège

Ressources conçues par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale pour accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes (outils pédagogiques, didactiques et scientifiques et supports pour organiser la progressivité des apprentissages).