Allemand @ Créteil

Prix de soutien Tele-Tandem® 2016 : appel à candidatures !

02 / 09 / 2016 | Nils Haldenwang

A distance et dans la rencontre : apprendre ensemble, développer un projet commun et remporter le prix de soutien Tele-Tandem® ensemble !

Envoyez dès maintenant votre candidature pour le prix de soutien Tele-Tandem 2016 et valorisez ainsi le projet franco-allemand réalisé avec votre classe.

Les candidatures doivent être envoyées à l’OFAJ par courrier ou en remplissant le formulaire en ligne jusqu’au 30 septembre 2016 :

Deutsch-französisches Jugendwerk (DFJW) IV Interkulturelle Aus- und Fortbildung Sprachliche Ausbildung Molkenmarkt 1, 10179 Berlin 

⇒ En savoir plus

⇒ Projets gagnants des années précédentes

 

 

Sites Favoris

EDU’bases langues vivantes -

Recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d’accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes de collège et lycée.

Allemand pour jeunes de la voie professionnelle

Cours téléchargeable permettant d’acquérir les éléments linguistiques nécessaires à une période de formation en entreprise en Allemagne.

Allemand pour jeunes de la voie professionnelle

Cours téléchargeable permettant d’acquérir les éléments linguistiques nécessaires à une période de formation en entreprise en Allemagne.

Éduscol - Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège

Ressources conçues par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale pour accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes (outils pédagogiques, didactiques et scientifiques et supports pour organiser la progressivité des apprentissages).

Éduscol - Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège

Ressources conçues par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale pour accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes (outils pédagogiques, didactiques et scientifiques et supports pour organiser la progressivité des apprentissages).