Allemand @ Créteil

Olympiades internationales d’allemand 2018

15 / 01 / 2018 | Nils Haldenwang

À vos marques, prêts, partez ! Du 15 au 28 juillet 2018 auront lieu les
Olympiades internationales de l’allemand (IDO – Internationale Deutscholympiade) à Fribourg-en-Brisgau auxquelles environs 120 jeunes de 60 pays participeront.

Dans le même temps, un professeur pour chaque pays participant pourra suivre un séminaire de formation au Goethe-Institut de Fribourg.

Quelles sont les conditions de participation pour les élèves ?
Pourront participer les élèves qui se seront qualifiés dans l’un des niveaux A2, B1, B2 lors de la première sélection qui aura lieu dans toute la France. Les participants doivent être âgés de 14 ans minimum et de 17 ans maximum le jour du départ. Pour participer à la présélection qui aura lieu dans toute la France, il faut vous inscrire jusqu’au 31 janvier 2018 inclus en passant par le Goethe-Institut le plus proche de votre domicile.

Les professeurs d’allemand investis peuvent également échanger entre eux lors des IDO et se mettre en réseau à cette occasion. Un professeur par pays accompagnera les deux élèves retenus pour les Olympiades. Sont prévus un séminaire ainsi qu’un riche programme d’accompagnement autour de la langue allemande et la culture (de l’enseignement).

⇒ Date : La clôture d’inscription pour la présélection nationale est fixée au mercredi 31 janvier inclus.

⇒ Plus d’informations (site du Goethe-Institut)