Allemand @ Créteil

Conférence de consensus sur l’apprentissage et l’enseignement des langues vivantes étrangères

10 / 10 / 2018 | Nils Haldenwang

Qu’est ce ? Le Cnesco et l’Ifé/ENS de Lyon organisent leur 6e conférence de consensus sur l’apprentissage et l’enseignement des langues vivantes étrangères afin d’apporter des éclairages concrets qui aident l’enseignant dans sa classe.

Les questions débattues lors de cette conférence de consensus portant sur les LVE seront : Pourquoi faut-il apprendre une ou plusieurs langues vivantes étrangères ? Existe-t-il en France des difficultés spécifiques à l’apprentissage d’une langue étrangère ? Apprend-on une langue vivante étrangère comme on apprend d’autres disciplines ? Certaines pratiques pédagogiques sont-elles plus efficaces que d’autres ? Comment améliorer l’expression orale ? Comment valoriser les apprentissages hors de la classe, notamment à travers les films, les séries ou la musique, ainsi que par les échanges ?

Qui peut participer ? Les enseignants (de la maternelle jusqu’au lycée), personnels de direction, inspecteurs, conseillers pédagogiques, formateurs, parents d’élèves, représentants associatifs… peuvent déposer leur candidature pour intégrer le jury de la prochaine conférence de consensus du Cnesco et de l’Ifé/ENS de Lyon ().

Date  : 13 et 14 mars 2019, Lycée Lucie Aubrac de Courbevoie – métro Ligne 1
Date limite pour déposer sa candidature  : jusqu’au lundi 22 octobre 2018.

Comment faire ? Les inscriptions se font via le lien https://www.cnesco.fr/fr/langues-vivantes-etrangeres-integrez-le-jury-de-la-prochaine-conference/.