Programmes d’enseignement

Programme d’enseignement du cycle 3, reliant les deux dernières années de l’école primaire et la première année du collège.

Programme d’enseignement du cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème).

Parus au B.O. spécial n°9 du 30 septembre 2010 (programmes du tronc commun, de la langue vivante approfondie et de la littérature étrangère en langue étrangère)

Programme d’enseignement de spécialité, paru au B.O. spécial n°1 du 22 janvier 2019 et en vigueur à la rentrée 2019.

Programme d’enseignement paru au B.O. n°5 du 11 avril 2019 et en vigueur dès la rentrée 2019 pour la première année de certificat d’aptitude professionnelle et pour la classe de seconde préparant au baccalauréat professionnel.

Programme d’enseignement commun et optionnel, paru au B.O. spécial n°1 du 22 janvier 2019 et en vigueur à la rentrée 2019.

Programme d’enseignement commun et optionnel, paru au B.O. spécial n°1 du 22 janvier 2019 et en vigueur à la rentrée 2019 (première) et 2020 (terminale).

Œuvre obligatoire inscrite au programme d’enseignement de langue et littérature pour les années scolaires 2018-2019 à 2021-2022.

Sites Favoris

La clé des langues - ressources pour le cycle terminal

Sélection des ressources pour aborder les notions du cycle terminal : mythes et héros, espaces et échanges, lieux et formes du pouvoir et l’idée de progrès.

Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège

Ressources conçues par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale pour accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes.

Liens Education Nationale