Mobilité

Encadrement de la mobilité européenne et internationale au collège et au lycée et modalités d’organisation de sorties et voyages scolaires.

Période de formation en milieu professionnel à l’étranger dans le cadre de la formation professionnelle ou technologique (recherche de partenaires, conventions de stages traduites, accès au portail européen "Ma voie pro en Europe" ...)

Echanges professionnels de 3 semaines (une semaine de formation en commun, deux semaines de stage en entreprise)

Le programme Erasmus+ favorise la mobilité en Europe des élèves, des enseignants et de l’ensemble des personnels éducatifs.

L’OFAJ propose son soutien aux établissements d’enseignement professionnel et technologique qui organisent, en coopération avec un établissement professionnel partenaire allemand, des rencontres de jeunes en formation.

L’OFAJ attribue des bourses pour des stages pratiques en Allemagne pendant la formation professionnelle et technologique. Ces stages permettent d’élargir les compétences professionnelles, interculturelles et linguistiques.