Cinéma et séries télé

A l’occasion de la sortie du film AMOUR FOU le 4 février 2015, l’équipe de Zéro de Conduite met à votre disposition un dossier pédagogique.

Présentation et programmation.

11ème édition de CinéAllemand au Goethe-Institut Paris.

La 28ème édition du festival du cinéma allemand se déroulera du 11 au 15 octobre 2023 au cinéma l’Arlequin à Paris.

Sortie en salle du film d’Edgar Reitz le 23 octobre 2013. Consultez le dossier pédagogique.

Le CRDP de Créteil vient d’éditer le DVD du film "In Chamissos Schatten", issu d’un projet franco-allemand entre un collège du Perreux et la Realschule de Forchheim (Franken).

Présentation de séries télé allemandes exploitables en cours.

Le film de Christian Petzold transpose le récit d’Anna Seghers dans le Marseille d’aujourd’hui ...

Filmhefte - Publikationen der bpb

Le centre fédéral pour l’éducation politique met à disposition des enseignants de nombreux ’Filmhefte’ téléchargeables au format pdf.

filmportal.de - Alles zum Deutschen Film

Site dédié au cinéma allemand.