Allemand @ Créteil

Actions et projets, jeux, concours

Projet permettant d’établir une passerelle entre le cours d’allemand et le monde du travail. Inscriptions jusqu’au 20 septembre 2023 !

Vous enseignez l’allemand au lycée ? Invitez de jeunes ambassadeurs à raconter leur expérience et à présenter les différentes possibilités de continuer l’allemand après le bac, notamment dans l’académie de Créteil.

L’OFAJ souhaite, par cet appel à projet, favoriser la mise en place d’actions et de projets internationaux inclusifs, qui contribuent à surmonter les obstacles et inégalités d’accès des jeunes aux programmes d’échanges.

Le Goethe-Institut vous propose de vous accompagner dans la réalisation d’une pièce radiophonique avec vos élèves de lycée. Inscriptions avant la rentrée scolaire !

Contactez les jeunes ambassadeurs OFAJ d’Île-de-France pour programmer une intervention dans votre établissement.

La "Mobiklasse" organise différentes actions auprès des élèves du secondaire pour soutenir l’apprentissage de l’allemand et encourager la mobilité. Prenez contact dès maintenant avec Sophie Brinkmann, votre animatrice en 2023-2024 !

Profitez de la semaine des langues du 27 mars au 1er avril 2023 pour valoriser vos actions en faveur de l’allemand et encourager la mobilité de vos élèves.

Sites Favoris

OFAJ - Appels à projets

Découvrez les différents appels à projets et à candidatures de l’OFAJ pour l’année scolaire en cours.

Liens Education Nationale