Echanges scolaires

Programme de subventionnement de l’OFAJ pour les projets d’échanges en coopération entre les établissements scolaires et les associations.

Découvrez des méthodes, outils et conseils pour développer les échanges virtuels !

Dès la rentrée, reprenez les échanges scolaires grâce à DOMINO, la plateforme de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse qui vous permet de trouver un établissement partenaire !

Vous envisagez un projet d’échange avec un caractère pluridisciplinaire, interculturel et innovant en 2024 ? Inscrivez-vous avant le 17 novembre 2023 !

L’OFAJ accorde des subventions pour des rencontres trinationales entre jeunes français et allemands, et jeunes issus des pays d’Europe centrale et orientale, de l’Europe du Sud-Est et des pays du pourtour méditerrannéen.

Publication de l’OFAJ sur l’apprentissage en tandem dans l’échange scolaire.

Découvrez Tele-Tandem, un outil qui permet à vos élèves de faire connaissance et de coopérer à distance !

Austausch macht Schule

Site dédié aux échanges scolaires, créé à l’initiative de l’OFAJ et d’autres organisations d’échanges bilatérales allemandes.

eTwinning

eTwinning est une opération de jumelage électronique entre établissements scolaires européens des premier et second degrés.