Textes de référence

Dernier ajout : 8 novembre 2012.


8 nov. 2012

Approche actionnelle et enseignement des langues vivantes dans la voie professionnelle

Conférences de François Monnanteuil et de Francis Goullier sur l’approche actionnelle dans l’enseignement des langues vivantes.

lire la suite de l'article
 

16 oct. 2010

Rénovation de la voie professionnelle

La rénovation de la voie professionnelle, avec la mise en place d’un baccalauréat en 3 ans, contribue à la réussite des élèves. Un guide d’accompagnement a pour but d’en faciliter la mise en oeuvre (enseignements généraux liés à la spécialité, accompagnement personnalisé ...).

lire la suite de l'article
 

23 aoû. 2010

Modalités et espaces nouveaux pour l’enseignement des langues

Le rapport de l’Inspection Générale recense et analyse les innovations principales observables dans les cours de langues vivantes (intégration des TICE, groupes de compétence, stages intensifs, débats citoyens ...).

lire la suite de l'article
 

20 aoû. 2010

Le cadre européen de référence pour les langues

Publié en 2001, le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) fournit une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certificats.

lire la suite de l'article
 

Baccalauréat professionnel

Modalités d’évaluation pour les épreuves de langues vivantes et de français.

CAP

Modalités d’évaluation de l’enseignement général.

Diplôme intermédiaire (BEP rénové)

Modalités d’attribution d’une qualification "langue vivante" et modalités d’évaluation en français.

Unité facultative de mobilité en bac pro

Unité facultative de mobilité validant les résultats d’une période de formation effectuée dans un État membre de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de l’Association européenne de libre-échange.

CAP et BAC PRO

Programmes d’enseignement des langues vivantes étrangères et de français - Organisation de l’enseignement de l’histoire des arts.

3ème prépa-pro

Programmes d’enseignement du cycle 4.

This will be shown to users with no Flash or Javascript.