Allemand @ Créteil

Rénovation de la voie professionnelle

16 / 10 / 2010 | Nils Haldenwang

La rénovation de la voie professionnelle, avec la mise en place d’un baccalauréat en 3 ans, contribue à la réussite des élèves.

Elle appelle une évolution des postures pédagogiques qui prennent en compte la diversité des publics en veillant à :
► différencier les apprentissages,
► développer la pédagogie du projet,
► mettre les élèves dans une dynamique de professionnalisation.
 Un guide d’accompagnement a pour but de présenter aux personnels de direction et aux équipes pédagogiques des recommandations pour leur permettre de mettre en œuvre la rénovation et d’assurer un enseignement concerté et pertinent pour tous dans le respect des textes.

 

 

Sites Favoris

EDU’bases langues vivantes -

Recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d’accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes de collège et lycée.

Allemand pour jeunes de la voie professionnelle

Cours téléchargeable permettant d’acquérir les éléments linguistiques nécessaires à une période de formation en entreprise en Allemagne.

Allemand pour jeunes de la voie professionnelle

Cours téléchargeable permettant d’acquérir les éléments linguistiques nécessaires à une période de formation en entreprise en Allemagne.

Éduscol - Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège

Ressources conçues par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale pour accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes (outils pédagogiques, didactiques et scientifiques et supports pour organiser la progressivité des apprentissages).

Éduscol - Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège

Ressources conçues par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale pour accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes (outils pédagogiques, didactiques et scientifiques et supports pour organiser la progressivité des apprentissages).